Ma Biographie

Francine Beaudoin 48 ans divorcée mère de 2 filles, une de 20 et l’autre de 23 ans. Née le 13 Janvier 1960 3ième enfants d’une famille de 4 enfants et fille d’un père chanteur musicien, il a endisqué lui aussi et était l’ami de Paul Brunelle, Marcel Martel et de Lévis Bouliane et plusieurs autre artistes bien connus. (photo de droite, Francine et son père Jean-Thomas pour 'album du temps des fêtes)

À l’âge de 15 ans son père l’inscrit pour des cours de guitare dans un conservatoire à Sherbrooke musique Honolulu, toujours à 15 ans, elle a fait partie d’une chorale à l’église au Lac-Mégantic P.Q et à l’âge de 18 ans début de sa belle carrière dans un concours d’amateurs dont un que le juge était Marcel Martel. Elle a rapporté des trophées, des prix en argents et en 1978 le 1er prix qui était l’enregistrement d’un 45 tour chez Denis Champoux produit par Bertrand Drouin de Montréal après elle commença à travaillé dans une usine de bois où elle a travaillée 24 ans.

En 1978, son père qui est chanteur décida de l’amené chanté dans les clubs du 3 ièmes âges et dans d’autre endroit.

Ensuite, Francine faisait partie d’un groupe qui a existé 10 ans. En automne 1978, elle a chanté au vieux Baril de Thetford Mine avec Paul Brunelle toute une surprise pour elle. Francine a toujours chanté depuis 1978 mais avant en 1975-1976-1977 elle chantait avec son père dans des partys des fêtes pour s’amuser, mais en 1978 elle fonce car elle a enfin 18 ans. Elle chantait dans la Beauce, au Lac-Mégantic etc.

Elle joue de la guitare, du clavier, de la mandoline et elle danse un peu à la claquette.

Ce petit bout de femme avec son grand sens de l’humour est toute suite appréciée de son public qu’elle aime bien. En 1991, Francine commence à écrire des chansons et a composé parole et musique en s’inspirant de son vécue de la réalité de la vie. En, 1992 elle a enregistré son 1er album, en 1993 son 2ième, en 1994 son 3ième, en 1998 son rêve de faire un enregistrement avec son père, 2 albums se font, 1 de Noël et un autre de Country et enfin en 2002 son 6ième albums qu’elle ne sort pas juste en cassettes mais aussi en CD. Ensuite, un 7ième albums en 2003, un 8ième album et 9ième albums en 2004 et son 10ième album et 11ième albums en 2008, dont un est son premier religieux.

En 1993, elle devient, membre stagiaire de l’union des artistes, mais vue qu’elle n’a pas réussis à chanter à la télévision ils l’ont exclus comme membre. Hélas! En 1990, elle a été enregistré une émissions à Radio-Canada, Chapeau Willy, avec son père qui avait été invité comme artiste connaissant bien Welly Lamothe. Renée Martel qui est l’idole à Francine était-là elle s’est fait photographier avec. Elle a même composé une chanson pour rendre hommage qu’elle a en disquer parole et musique. Francine ne peut plus compter combien de spectacles qu’elle a donné ici et là. En 1995, a fait le festival de St-Pie de Bagot ensuite celui de Matane avec Roger Miron, Raoul Barlow, Floc Gagné, Anita Pouliot et plusieurs autres artistes. Elle chante dans les foyers, hôpitaux, les soirées de danses, dans les mariages et même dans les services funèbres même si cela est difficile. Francine ne lâche pas car son plus beau rêve, c’est d’atteindre son but «Un jour faire de la télévision ».Elle travaille très fort que dans ses compositions s’inspirent beaucoup du Seigneur de Marie et des Anges afin que son grand rêve se réalise de vivre seulement de ses compositions et sa musique. C’est un petit bout de femme qui donne toujours son 100% dans tout se qu’elle fait, durant ses spectacles. Son public l’aime beaucoup, toujours souriante et très positif. Elle peut tout donner sans retour, Francine est une femme sensible et elle sait te donné les paroles pour t’encourager avec sa douceur, puis sa tendresse. De ce fait, elle a toujours suivie les traces de son père Jean-Thomas Beaudoin qui est décédé en 2003, ce qui a été une dur épreuve, mais sa famille et ses amis l’on toujours entouré dans la carrière de chanteuse.

Aujourd’hui, elle possède 11 albums, un 45 tour, un clavier, une mandoline, 8 guitares, un accordéon et plusieurs autres instruments de musique. Elle chante un peu partout, fait danser les gens et donne des cours de chant et de musique. De plus, elle a fait plusieurs lancements d’albums. Aussi, elle aimerait aller loin dans cette carrière et elle met son destin dans les mains de Dieu. Francine aime donner de la qualité à son public. En 2003, elle a chanté à chanson Via Country avec Viateur Caron, en 2004, au téléthon maladie enfantine à la TV et au parant elle avait participée à l’émission Chapeau Welly pour rendre hommage à Welly Lamothe. De plus, elle sait occupée de la relève pour des nouveaux talents au festival de St-Pie de Bagot et cela pendant 5 années consécutives.

Au lieu d’écrire un livre sur sa vie, Francine a décidé d’offrir sa vie en chanson. Le 17 Mai 2008, elle a fait le lancement de deux nouvelles productions à La Présentation, près de Saint-Hyacinthe. Nous lui souhaitons beaucoup de courage et de réussite pour tout ce qu’elle fera dans sa carrière de chanteuse dans les prochaines années. Depuis 6 ans, la vie de Francine a changé grâce à l’encouragement qu’elle a reçu d’un couple d’ami formidable qu’elle aime énormément papy Jos et mamy Gigi. Aussitôt qu’ils ont entendus chanter Francine ils sont devenus en amour avec ses belles chansons. Je l’ai inscrit moi Ginette, son manager, au concours Mademoiselle Québec Country et à l’amour du country etc. Nous lui souhaitons bonne victoire et réussite dans la chanson. Elle souhaite faire carrière dans ce métier difficile.


MERCI À TOUS

FRANCINE BEAUDOIN AUTEUR COMPOSITEUR INTERPRÈTE
MANAGER : GINETTE LUSSIER


Voici les titres de ces albums :

1- Revoir mon enfance
2- Ma vie en chanson
3- Album du temps des fêtes (plus disponible)
4- Mon père et moi (avec son père)
5- Joyeux temps des fêtes (avec son père)
6- La voix du ciel
7- D’hier à aujourd’hui
8- Toujours plus loin (avec sa fille)
9- Donnez de l’espoir (plusieurs artistes, sa fille et son manager)
10-Te souviens-tu maman
11-L’étoile qui me suit

De plus, elle possède à son actif un 45 tour et deux vidéos clips et deux autres se feront bientôt. Elle possède ses droits d’auteur, compositeur (membre de la Socan).